La Garde Noire Forum Index
 
 
 
La Garde Noire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Level 50, et après ?...

 
Post new topic   Reply to topic    La Garde Noire Forum Index -> Autour De FF XIV : A Realm Reborn -> Astuces Et Liens Utiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nyunyaa


Offline

Joined: 09 Sep 2013
Posts: 115
Localisation: DTC

PostPosted: Mon 9 Sep - 14:19 (2013)    Post subject: Level 50, et après ?... Reply with quote

Youpiii lvl 50 !! et maintenant on fait quoi ? Voici un petit aperçu :


L'épopée
L'épopée, ou scénario principal, est un des contenus qui se termine une fois le niveau maximum atteint. La quête est longue, mais le final est véritablement dantesque. Des cutscènes magistrales, des combats particulièrement impressionnants, des ennemis charismatiques et des thèmes musicaux époustouflants, tout ce qui fait l'essence même d'un Final Fantasy est présent et on ressent toute la passion des développeurs lorsque l'on touche du bout des doigts cette série de quêtes tout simplement éblouissante. La difficulté n'est pas trop élevée, et le jeu en vaut la chandelle, puisque vous obtiendrez la fameuse monture Magiteck par ce biais. FFVI style :
 

 
 
Les primordiaux brutaux
Comme tout bon MMORPG, l'un des objectifs d'une grande majorité des joueurs est de s'équiper dignement. Cela commence souvent par une arme et pour se faire, les développeurs ont mis à disposition des boss célèbres déjà croisés lors de l'épopée : les primordiaux.
Ainsi, Ifrit, Garuda, et Titan, obtiennent une version « brutal » (ou « hard »). Les combats sont sensiblement les mêmes que lors de l'épopée, mais se font cette fois à 8, et sont bien plus difficiles. Toutefois, n'imaginez pas un instant que la stratégie employée à 4 est identique à la version brutale. Chaque primordial utilisera de nouveaux sorts dévastateurs rendant les combats bien plus intéressants. D'un niveau de difficulté progressif, les primordiaux offrent un moyen assez simple d'obtenir rapidement une arme intéressante. Les quêtes à prendre pour y avoir accès font suite à l'épopée.
 

 
 
Les antiques reliques
Une fois l'épopée terminée, une quête se rend disponible auprès du PNJ Nedrick (sortie du refuge des sables). Cette longue quête offre la possibilité d'obtenir une arme « relique ». Il s'agit d'une des armes les plus puissantes du jeu, et l'obtenir ne sera pas chose si aisée.
Tout d'abord, il faut savoir que vous ne pouvez lancer qu'une seule quête relique à la fois. Ensuite, il faudra se balader récupérer un objet dans Eorzea, crafter et sertir une arme, combattre une chimère en colère, réaliser un donjon, affronter une hydre pas franchement accueillante, pour finir vers les 3 primordiaux. Cette quête se veut donc longue, mais bien plus accessible que sur la V1 de FFXIV.
Sachez qu'une version « +1 » de ces armes reliques existent et qu'il vous faudra, pour les obtenir, dépenser vos Memoquartz de Mythologie (Token). Vous pourrez retrouver prochainement un guide complet sur l'obtention des reliques.
 

 
 
Les armures de haut niveau
Il existe plusieurs façons d'obtenir de puissantes armures sur FFXIV : ARR.
Vous pouvez par exemple réaliser des donjons pour obtenir de précieux Token, les Mémoquartz de Philosophie, à échanger contre les objets Clair-obscur.
Vous pouvez aussi privilégier le craft et obtenir des objets très puissants que vous pourrez sertir de matéria afin d'obtenir l'équipement avec les stats que vous désirez.
 
 
 
Les donjons
Disponibles en grand nombre, les donjons de FFXIV : ARR proposent des équipements en récompense, mais aussi des Mémoquartz. Ces Tokens servent à être échangés contre de puissantes pièces d'équipements, comme les équipements Artefacts 2. Une limite de 300 Memoquartz de Mythologie est imposée par semaine, tandis que les Memoquartz de Philosophie n'ont pas de limite hebdomadaire.
 

 
 
Monter un métier de craft et de récolte
Véritable source de l'économie de FFXIV : ARR, les métiers de crafts et de récoltes sont un excellent moyen d'augmenter votre quota de gils (monnaie du jeu), en plus de vous donner la possibilité de créer vos propres objets et de les réparer.
 
 
 
Les hauts faits
De plus en plus présents sur les MMORPG actuels, les hauts faits font leur grand retour dans FFXIV : ARR. Que ce soit sur l'exploration, le craft, les récoltes, le bash, les quêtes, les ALEA, ou plus simplement les jobs, toutes les catégories de hauts faits offrent un challenge progressif et demanderont pour certains des heures de jeux pour être réalisés. Les récompenses peuvent être des mascottes, des équipements, des titres, etc. Totalement indispensable donc.
 

 
 
Monter une ou plusieurs autres classes
Dans FFXIV : ARR, chaque joueur peut changer de classe à n'importe quel moment ou presque. Chaque classe est interdépendante en compétences avec d'autres classes, par exemple un Maraudeur pour être vraiment efficace en Tank devra monter un Gladiateur de niveau 22, pour aller récupérer la compétence « Provocation ». Ainsi, une fois arrivé au niveau maximum avec une classe, il est important de monter d'autres classes afin d'aller récupérer les compétences qui nous semblent importantes et nécessaires.
 

 
 
Les ALEA de hauts de niveaux
Enfin, les ALEA (événements dynamiques) de FFXIV : ARR confèrent toujours un intérêt puisqu'ils permettent de continuer à gagner des points de grandes compagnies nécessaires pour monter en grade, et certains ALEA proposent quelques récompenses telles que des mascottes.
2 ALEA de très haut niveau sont disponibles actuellement : Odin et Behemoth, permettant de récupérer quelques pièces d'équipements.
Source : millenium.org





Il est temps de s’intéresser aux mémoquartz allagois :
Vous avez remarqué que vous gagnez cette devise depuis les donjons de niveau 40+, et si vous n’avez pas encore réalisé à quoi cela peut bien servir, il s’agit d’une monnaie d’échange pour de l’équipement bleu de niveau 50. Vous trouverez les PNJ qui feront ces échanges à Mor Dhona, près de l’ethérite.

Ces PNJ proposent des équipements contre des mémoquartz allagois philosphal et mémoquartz allagois mythologique (qu’on peut qualifier de tier 1 et tier 2) que vous récupérerez en donjon à 4 ou à 8. Ils proposent toute sorte d’équipement mais pas d’armes, qui elles tombent sur les primordiaux.
Ces PNJ échangent également des tokens Odin et Behemoth (ALEA) contre de l’équipement un peu spécial mais avec un skin d’enfer !
 
Vous équiper en farmant un peu le Palais du vagabond :
    
Ce donjon à 4 est extrêmement simple et se fait rapidement. Vous y trouverez de l’équipement vert d’un niveau supérieur à celui de votre équipement de classe bleu (mais beaucoup plus moche
) et surtout des armes lv50 sur le dernier boss (un peu meilleures que celles de Grande Compagnie). Cette instance vous rapporte 50 mémoquartz allagois philosphal et est très rentable si vous le faites avec un groupe correct. 

Débloquer votre rang 3 de bestiaire Grande Compagnie :
Vous devez être nombreux à vous demander comment débloquer ce troisième rang et c’est à juste titre car c’est relativement mal expliqué lorsque l’on parle aux PNJ de Grande Compagnie. Vous obtenez une quête après avoir terminé votre épopée vous demandant de nettoyer le Château d’Amdapor, une des deux instances 50 à 4 joueurs.
    
Celle-ci est loin d’être la plus simple et c’est pourquoi je vous conseille de faire un tour au Palais du vagabond dans un premier temps afin de vous équiper un minimum. Cette instance donne 80 mémoquartz allagois philosphal et 40 mémoquartz allagois mythologique.
source:
ffxiv-codex.fr

GL HF

    
    
   
_________________


Last edited by Nyunyaa on Fri 20 Sep - 22:53 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 9 Sep - 14:19 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fenyx78
Administrateur

Offline

Joined: 09 Sep 2013
Posts: 124

PostPosted: Mon 16 Sep - 06:31 (2013)    Post subject: Level 50, et après ?... Reply with quote

Eh bin y'a du boulot c'est le moins que l'on puisse dire  Laughing
_________________


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 05:33 (2019)    Post subject: Level 50, et après ?...

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    La Garde Noire Forum Index -> Autour De FF XIV : A Realm Reborn -> Astuces Et Liens Utiles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group